Retour à l'accueil

 
Retour à l'accueil

L'Actualités


Le Club




Le Championnat



La Coupe d'Europe


Les Coupes Nationales


Les Rubriques







Les Saisons Précédentes



vendredi 23 août 2002

Injustice

Question : comment se fait-il qu’aucun joueur bordelais ne fait parti de l’équipe de France ? Pourtant j’ai le sentiment que l’excellent compétiteur qu’est David Sommeil a sa place sans tergiversations parmi les bleus.

Malheureusement, je ne possède pas la réponse à cette question. Je ne détiens pas la vérité non plus, néanmoins, lorsqu’on est élu meilleur défenseur central du Championnat de France de première Division, on a le droit d’espérer ne serait-ce qu’un essai parmi l’élite du football national. David, je comprends ta déception et je compatis.

Je n’ai rien contre Brechet ou Mexes, que j’admire d’ailleurs, cependant, je pense que David Sommeil est tout de même un cran au-dessus. C’est un leader tout simplement. C’est un réel compétiteur, régulier et généreux dans l’effort.

A mes yeux, David Sommeil n’est pas le seul bordelais à mériter une sélection chez les bleus. Le pauvre Jérôme Bonnissel n’a jamais eu l'opportunité de porter le maillot tricolore également. Bien que lui aussi fut élu meilleur latéral gauche du championnat de France et a fortiori à trois reprises. Il est vrai que la saison dernière, Jérôme a subi quelques mésaventures, des blessures persistantes l’ont écarté des terrains durant quelques semaines, toutefois, pourquoi les sélectionneurs successifs de l’équipe de France n’ont jamais eu la clairvoyance de faire appel à lui ?

La réponse réside probablement dans le fait qu’il faut être Champion de France afin d’espérer une sélection. Lorsqu’on s’aperçoit que quatre lyonnais font partis des bleus actuellement, on comprend que si le club réalise une saison médiocre, les grands joueurs de ce club sont aussi pénalisés. D’autres éléments peuvent s’ajouter à cette conclusion, Jacques Santini est-il chauvin ? Veut-il se rassurer en sélectionnant des joueurs qu’il connaît parfaitement ?

Tant de questions sans réponses, néanmoins, non pas pour nous supporters bordelais mais pour le bien des bleus, je t’en prie Jacques, réveille-toi, et pense à Sommeil.

Salim Rabiaï


jeudi 25 juillet 2002
Mea culpa

vendredi 24 mai 2002
La machine à plus-value

mercredi 27 février 2002
Souriez vous n'êtes pas filmés

vendredi 28 décembre 2001
Bonne année tout de même

dimanche 5 août 2001
L'extraterrestre

vendredi 13 juillet 2001
Rêver un impossible rêve

jeudi 8 juin 2000
13 sur 352

dimanche 30 avril 2000
Et de six.

vendredi 14 avril 2000
Et si l'OM n'existait pas ?

lundi 3 avril 2000
Ibazar point fr

mardi 28 mars 2000
Merci Michel

Vendredi 24 mars 2000
S'arrachera-t-on le maillot des Girondins la saison prochaine ?